Sani Thermique votre expert travaux à Moulins

Énergies renouvelables

Énergies renouvelables

Photovoltaïque

Information

Installer des panneaux solaires photovoltaïques sur votre toit vous permet d'utiliser l'énergie solaire pour produire de l'électricité. Cette énergie est renouvelable et gratuite, et peut être installée partout, même en ville.

Quel est le principe du photovoltaïque ?

  1. Le coffret réceptionne l’électricité produite par les panneaux
  2. Le coffret redirige l’électricité produite vers l’onduleur pour transformer le courant continu en courant alternatif
  3. Une fois cette transformation effectuée, l’onduleur renvois le courant alternatif vers le coffret
  4. Pour finir, le coffret achemine l’électricité vers le réseau électrique nationale

  Le + Sani Thermique

Pour la réalisation de votre projet, nos équipes possèdent les deux compétences fondamentales :

  • Compétence toiture : pour l’installation des panneaux solaires sur le toit avec toutes les garanties d’étanchéité.
  • Compétence électrique : nos électrotechniciens interviennent dans l’installation électrique ainsi que la maintenance du système. 

Sani thermique possède la qualification RGE

Chauffe-eau solaire

   Information

Un chauffe-eau solaire est composé de panneaux solaires et d’un ballon de stockage d’eau. Les panneaux solaires captent l’énergie, absorbée par un fluide caloporteur. Cette énergie est restituée dans le ballon pour chauffer l’eau, stockée pour une grande partie des besoins en eau chaude de votre habitat.

Quel est le principe du chauffe-eau solaire ?

  1. Captage de l’énergie solaire : les panneaux solaires sont constitués de capteurs, d’une vitre et d’une isolation performante afin de limiter les déperditions de chaleur. Les capteurs sont formés d’un absorbeur directement en contact avec des tubes en cuivre à l’intérieur desquels circule un fluide caloporteur.
  2. Le transport : réchauffé, le liquide caloporteur est conduit jusqu’au ballon de stockage par une canalisation calorifugée.
  3. La restitution de la chaleur : Dans le ballon, un échangeur thermique permet le transfert de la chaleur du liquide caloporteur à l’eau du ballon pour répondre aux futurs besoins sanitaires.
  4. La régulation du circuit : Un régulateur enclenche une pompe uniquement lorsque les capteurs peuvent fournir de la chaleur au ballon de stockage.
  5. Le stockage : Le ballon de stockage est particulièrement bien isolé et permet de stocker d’importantes réserves d’eau chaude.
  6. Le système d’appoint : Lorsque l’ensoleillement est insuffisant, un dispositif d’appoint intégré ou séparé de l’installation  prend le relais  pour atteindre la température de consigne (60°C).

  Le + Sani Thermique

Dans la réalisation de votre projet, nos équipes interviennent grâce à deux compétences clés :

  • Compétence toiture : pour l’installation des panneaux solaires sur le toit avec toutes les garanties d’étanchéité.
  • Compétence plomberie chauffage : Pour le raccordement du chauffe-eau au panneau solaire

Poêle à pellet

  Information

Les poêles à granulés de bois sont la version moderne, pratique et efficace du poêle à bois traditionnel. Le granulé procure des avantages incontestables. Il est plus propre que la bûche, évite de la manutention et permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels. La régulation de la température se fait à la demande et la puissance est modulable, sans les inconvénients d'encrassage et de mauvais rendement qui caractérisent la marche au ralenti quand les appareils brûlent des bûches.

  Le + Sani Thermique

Nous sommes distributeur des poêles HARMAN (société COGRA)

L’entreprise COGRA importe ses poêles des Etats-Unis depuis plus de 20 ans et fabrique des pellets en Haute-Loire et en Aveyron.

La mise en œuvre de la combustion et le système d’alimentation (HARMAN détient deux brevets) démontrent la pertinence des solutions retenues et le savoir-faire de ce constructeur.

Grâce à la sonde ESP des poêles HARMAN, la gestion par microprocesseur de tous les paramètres de fonctionnement de ces poêles devient d’une efficacité redoutable. Nécessitant très peu d’entretiens, ce type de poêle à pellets bénéficie d’un système d’alimentation par le bas, et donc d’un décendrage autonome et continu